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TS-BXL + POOTSY : duo gagnant !

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Au cours des derniers mois, nous avons investi énorémement de temps et d'énergie dans la digitalisation d'une partie de notre fonctionnement. Depuis 2009, nous fonctionnions avec les mêmes outils logiciels de gestion de planning, de personnel et de fichiers clients. Des outils que nous continuions à payer au prix fort mais qui n'avaient pas énormément évolué au fil des ans. Il était temps de faire place nette dans notre fonctionnement interne et de mettre un nouveau workflow en place.

Dans ce cadre, nous nous sommes rapprochés de la solution proposée par POOTSY, une startup bruxelloise qui a développé une solution tout-en-un de CRM + Gestion de personnel + passerelles vers l'infrastructure de SODEXO et intégration des secrétariat sociaux. Bref, un outil prometteur, tout-en-un, doublé d'une application mobile de suivi des prestations pour nos travailleurs et d'une autre application mobile à destination de nos clients.

Une telle transition était ambitieuse et osée (il n'est pas évident de faire confiance à une toute jeune entreprise et de prendre le risque de lui confier tout le fonctionnement d'une entreprise comme la nôtre), mais elle s'est déroulée dans un climat de grande sérénité grâce aux modules d'apprentissage proposés par POOTSY et à l'accompagnement permanent de leur équipe. Il ne nous aura guère fallu plus de quelques semaines pour achever notre transition, amener l'ensemble de notre personnel et utiliser les nouveaux outils mis à leur disposition et optimiser notre fonctionnement.

Le bilan que nous tirons de cette expérience est sans appel : un an plus tard, c'est le jour et la nuit ! Au quotidien, nous gagnons un temps fou dans le monitoring des prestations de nos aides-ménagères. Nous savons exactement où elles sont. Nous sommes informés en temps réels des incidents qu'elles rencontrent. Les prestations sont directement portées sur le compte de nos clients et le paiement des prestations s'en trouve considérablement accéléré. Et surtout, nous avons pu dégager du temps pour travailler sur d'autres aspects de nos activités, mettre en place plus de formations, communiquer davantage, recruter plus efficacement et continuer à faire évoluer notre entreprise dans un contexte pourtant incroyablement compliqué du fait de la crise du COVID puis du contexte international actuel.

Tout ce que nous avons réussi à construire ces derniers mois, c'est un peu à notre partenaire POOTSY que nous le devons. Merci à eux !

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