Questions fréquemment posées

Tout savoir sur l'utilisation des titres-services !

Qu'est-ce qu'un titre-service ?

Un titre service est un mode de paiement, comprenant une intervention financière publique, permettant aux particuliers de recourir à des prestations de services de proximité (ménage, repassage, courses, etc), effectuées par un travailleur sous contrat de travail avec une entreprise agréée.

comment s'assurer d'acheter ses titres-services au prix correct ?

A partir de 2025, selon la région dans laquelle vous êtes domicilié.e mais aussi selon votre profil d'utilisation de titres-services, le prix d'un titre-service sera variable : 10€ en Flandre, 10,20€ à Bruxelles et en Wallonie, etc. Nous vous aidons à calculer combien vous coûtera votre prochain achat de titres-services.

Pour quelles activités puis-je utiliser des titres-services ?

Les titres-services vous permettent de profiter de prestations à domicile ou en dehors. Destinés à rémunérer des activités visant à vous aider dans la gestion de votre ménage, ils doivent répondre à des besoins privés exclusivement. Découvrez l’ensemble des activités pour lesquelles vous pouvez les utiliser.

Quel est le prix d'un titre-service ?

Le prix d’un titre-service est de 10€ et correspond à une heure de prestation. Mais la bonne nouvelle, c’est qu'une déduction fiscale est associée au nombre de titres-services que vous avez utilisé pendant l'exercice fiscal en cours.

Quel format choisir : Titres-Services Papier ou Electroniques ?

Le choix du format de titres-services que vous utiliserez est laissé à votre entière discrétion. C'est vraiment une question de préférence personnelle.

Combien de titres-services peut-on acheter et à quel prix ?

En Belgique, chaque personne majeure a droit à un certain nombre de titres subventionnés par an. Un particulier seul peut commander 500 titres par an et chaque membre d'un ménage a droit annuellement au même nombre de titres.

A quel avantage fiscal ai-je droit ?

L'avantage fiscal varie en fonction des Régions.

QUAND FAUT-IL PAYER LES PRESTATIONS ?

Le paiement des prestations de votre aide-ménagère est immédiatement dû. Aucun délai de paiement n'est autorisé. Nos dispositions à cet égard sont strictes parce que notre secteur d'activité présente de faibles marges et que nous ne pouvons pas nous permettre d'avancer les prestations à nos clients.

Création de votre compte PLUXEE, Achat de titres-services, Utilisation

Découvrez comment profiter des services d’une aide-ménagère agréée à un tarif avantageux, grâce aux titres-services au format électronique ou papier. Les deux ont les mêmes valeur et durée de validité, mais la version électronique peut s’avérer plus pratique.

Sur quel compte bancaire faut-il payer les titres-services ?

Le système des titres-services étant sous tutelle régionale, il faut toujours bien veiller à vérifier les spécificités qui s'appliquent à votre situation et qui dépendent de la région dans laquelle vous êtes domicilié(e).

Sodexo
J'ai un problème avec mon compte. Comment contacter le support clientèle de PLUXEE ?

Le système des titres-services étant sous tutelle régionale, il faut toujours bien veiller à utiliser les coordonnées du support clientèle de Pluxee de la région dans laquelle vous êtes domicilié(e).

Est-ce que TS-BXL facture des frais administratifs ?

Actuellement, nous avons fait le choix de ne pas facturer de frais administratifs à nos clients. En travaillant avec nous, vous ne vous exposez donc pas à d'autres frais que les coûts d'achat de vos titres-services. Une réflexion est cependant menée en interne et cela pourrait évoluer à l'avenir.

Fonctionnement de notre service d'aides-ménagères

Depuis 2009, nous mettons nos aides-ménagères professionnelles à votre service. Nous sommes agréés dans les 3 régions mais desservons essentiellement Bruxelles et la périphérie bruxelloise. Nous avons également quelques aides-ménagères actives en Brabant wallon.

Quel matériel faut-il mettre à disposition de mon aide-ménagère ?

Afin de permettre à votre aide-ménagère de réaliser ses tâches dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible, il est indispensable que vous mettiez le matériel adéquat à sa disposition, ainsi que les produits de nettoyage nécessaires.

J'habite hors de Bruxelles. Puis-je bénéficier de vos services ?

Nos aides-ménagères se déplacent partout à Bruxelles et en périphérie bruxelloise, à l'intérieur de la zone définie dans la carte ci-contre.

Fonctionnement de notre service d'ateliers de repassage

Nous disposons de deux ateliers de repassage professionnel (à Kraainem et à Watermael-Boisfort), que nous mettons à votre disposition sans réservation du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h.

Pourquoi me demandez-vous de valider les prestations de mon aide-ménagère manuellement ?

Lorsque votre aide-ménagère vient chez vous, à la fin de sa prestation ou plus tard dans la même journée, elle va normalement encoder la prestation prestée chez vous via l'application mobile mise à sa disposition pour suivre ses prestations.

Une prestation m'a été facturée alors qu'elle n'a pas eu lieu. Est-ce normal ?

Vous avez reçu un avis d'encodage de prestation pour votre compte alors que la prestation n'a pas pu avoir lieu ? Il y a peut-être une bonne explication à cela.

formulaires

Si vous n'avez pas la possibilité de modifier votre compte utilisateur de titres-services via les sites web de SODEXO, des formulaires sont à votre disposition pour toute une série de cas comme un déménagement avec changement de région, un changement de format de préférence pour vos titres-services, une modification de vos données personnelles, etc.


  • Dernière modification : septembre 2022

Contact

Nous nous efforçons de rester joignables en permanence (y compris lorsque nos bureaux sont fermés) pour être en mesure d'apporter une solution à tous vos problèmes de ménage et de repassage.

Vous pouvez nous contacter par téléphone pendant nos horaires d'ouverture, mais également par mail, via le chat de notre site web (utilisez les bulles de conversations situées en bas à droite de cette page), ainsi que par WhatsApp en dehors de ces horaires.

Agence de Kraainem : 02 731 13 00
Agence de Boistfort : 02 675 41 03


© Ce site a été conçu par EZPZ.