Notre service d'aides-ménagères

Vous avez besoin d’un coup de main pour l'entretien de votre maison ou de votre appartement ? Depuis 2009, nous mettons nos aides-ménagères professionnelles à votre service ! Nettoyage, repassage, courses, voire petits travaux de couture, nos services sont personnalisés. Et comme nous fonctionnons avec le système des titres-services, pour vous, une heure de prestation ne coûte que 7.65 €* (région bruxelloise), 7.20 €* (région flamande), ou 8.10 €* (région wallonne). Un rapport qualité/prix imbattable, en toute légalité.


* Une heure de prestation correspond à un titre-service au prix unitaire de 9€, dont il faut soustraire la déduction fiscale associée à l'utilisation des titres-services, selon votre situation personnelle et la région de votre domicile.

Notre service d'ateliers de repassage

Nous vous libérons définitivement de vos corvées de repassage ! Déposez votre panier de linge dans l’un de nos ateliers de repassage, où nous en prendrons le plus grand soin et vous le restituerons parfaitement repassé selon vos attentes dans un délai très court (maximum 48h).

Bien sûr, il est également possible de faire appel à une aide-ménagère à domicile pour vous aider dans votre repassage. Dans nos ateliers comme chez vous, ce service fonctionne avec des titres-services, ce qui le rend particulièrement avantageux.

Nous disposons de deux ateliers de repassage situés à Kraainem et à Watermael-Boitsfort.


service for expats

You are an expatriate resident in Belgium or you have a special status (diplomat, NATO, EU Institutions worker, etc.) and no INSZ (national register number) ? Based on our experience, we can help you find the best housekeeper according to your needs and expectations and assist you in the process of in the process of creating your account with SODEXO.


What is the Service Voucher system ?

Belgian cleaning companies which are approved for the national Service Voucher scheme employ workers to provide domestic services (cleaning, cooking, etc.).

The service user pays the worker a Service-Voucher (at a very cheap price: 9€ / hour) for each hour worked. In return, the worker is paid a proper monthly salary by their employer.

More than 1 million of households use Service Vouchers in Belgium.

If you do not have an INSZ number but you do hold a diplomatic or consular identity card or if you are a staff member of SHAPE or NATO, you can benefit from the Service Voucher system !

We explain the entire registration procedure with SODEXO (aka the company appointed by the regional authorities to manage the service voucher system) in this article and, of course, we are available for any further questions you may have... and to put one of our professional housekeepers at your disposal.


Service aux aînés

Parce que nous savons qu'à partir d'un certain âge, il est particulièrement appréciable de se sentir aidé et entouré, vous pouvez compter sur nos aides-ménagères pour répondre à vos besoins, quelles que soient vos attentes en termes de ménage et/ou de repassage.


Service sur mesure

Parce que nous savons qu'à partir d'un certain âge, il est particulièrement appréciable de se sentir aidé et entouré, vous pouvez compter sur nos aides-ménagères pour répondre à vos besoins, quelles que soient vos attentes en termes de ménage et/ou de repassage.

Et parce qu'une petite attention n'est jamais de trop, vous pouvez également compter sur nous pour la prise en charge de vos petites courses du quotidien, des petits travaux de couture ou même la préparation de vos repas.

Un service à la carte, pour répondre à vos besoins !

Que ce soit chez vous ou dans la résidence services dans laquelle vous résidez, votre aide-ménagère sera aux petits soins pour vous et s'assurera que votre intérieur soit propre, sain et rangé selon vos besoins.

Nous vous proposons un service régulier à partir de 3 heures (consécutives) par quinzaine, extensible à volonté et des interventions ponctuelles exceptionnelles pour une remise en ordre ou une aide momentanée, par exemple à l'occasion d'un déménagement ou d'un emménagement.

Ainsi, quels que soient vos besoins en termes de tâches ménagères et/ou de repassage, nous pouvons ajuster nos interventions sur simple demande, et toujours dans un rapport qualité/prix imbattable grâce aux titres-services.

Un personnel aux petits soins, rien que pour vous !

Choisir de travailler avec nous, c’est vous assurer un service d'aides-ménagères professionnelles à domicile.

Parce que pour un(e) senior, se sentir bien et en sécurité chez soi est fondamental, nous sensibilisons notre personnel et le formons à des interventions et à de petites attentions parfaitement adaptées, dans le respect des habitudes de vie de chacun et des mesures sanitaires strictes.

Indépendante et future maman ?

En tant que femme indépendante, il n’est pas toujours facile de concilier vie privée et vie professionnelle. Afin de vous aider à trouver votre équilibre de jeune maman, il existe une aide à la maternité pour les indépendantes qui viennent d’accoucher. Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier de 105 titres-services. Cela veut donc dire qu’une aide-ménagère pourra vous aider dans vos tâches ménagères pendant 105 heures.


Les jeunes mères travailleuses indépendantes/aidantes/conjointes aidantes ont droit à 105 titres-services gratuits après l'accouchement.
 
Conditions d'octroi 

Vous avez droit aux titres-services gratuits lorsque vous remplissez les conditions suivantes :

- Votre enfant est inscrit à votre adresse ;
- Vous remplissez les conditions pour bénéficier de l'assurance maternité ;
- Vous reprenez une activité professionnelle comme travailleuse indépendante ou une autre activité professionnelle au moins à mi-temps.
 
Procédure d'octroi

Vous ne devez pas introduire de demande vous-même. Après votre accouchement, votre caisse d'assurances sociales vous demandera si vous voulez bénéficier des titres-services.
 
Dans quels cas pouvez-vous utiliser les titres-services ?

Les titres-services vous permettent de rétribuer des prestations d'aide dans les tâches ménagères. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans notre rubrique FAQ.

Quoi de neuf ?

Les dernières informations publiées sur notre site web et nos réseaux sociaux.


Publié le 1 octobre 2022

Nos astuces pour vous aider à réduire votre consommation énergétique
Nos astuces pour vous aider à réduire votre consommation énergétique

Face à la crise de l’énergie, nos responsables politiques exhortent les Belges à être au rendez-vous de la sobriété et à réaliser autant d'économies d’énergie que possible. Une équation énergétique pas facile à résoudre, surtout maintenant que l'automne s'installe.

Chauffage, éclairage, cuisine, loisirs… De quelle marge de manœuvre dispose-t-on dans nos foyers pour limiter notre consommation et nos factures ? Est-il décisif de s’équiper d’appareils performants ? A quelle température faut-il se chauffer pour faire la différence ? Est-il utile de couper les vannes de nos radiateurs ? Des gestes simples et évidents à ceux qui ne semblent pas si logiques que ça, nous vous invitons à lire les petits conseils que nous avons compilés à votre attention.

Publié le 19 septembre 2022

Impact de la hausse des coûts de l'énergie sur le fonctionnement de nos ateliers de repassage
Impact de la hausse des coûts de l'énergie sur le fonctionnement de nos ateliers de repassage

En raison de la hausse constante des prix de l'énergie, à partir du lundi 25 septembre 2022, nous devrons nous résoudre à demander une participation complémentaire aux clients de nos ateliers de repassage afin de nous aider à couvrir l'explosion de nos coûts de fonctionnement.

Les machines professionnelles sur lesquelles nos employées prennent soin du linge que vous nous confiez sont des machines extrêmement énergivores.

Nos ateliers fonctionnent du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h, sans interruption. Nos machines sont donc allumées 52 heures par semaine, sans réelle possibilité pour nous de réduire leur consommation considérant les temps de chauffe nécessaires pour que le matériel puisse être utilisé.

Nous avons donc besoin de votre aide pour nous aider à continuer à vous fournir nos services dans les meilleures conditions possibles et à respecter les délais de prestations de maximum 48h.

La participation que nous mettrons en place à partir du 25 septembre s'élève à 1€ par titre-service utilisé.

Afin de vous aider à maîtriser votre budget, si vous êtes un(e) utilisateur(-trice) régulier, nous vous proposons une formule d'abonnement au prix de 50€ pour 6 mois d'utilisation de nos ateliers, quelle que soit votre fréquence d'utilisation et la quantité de linge que vous y déposez.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

TS-BXL Titres-Services

Publié le 1 septembre 2022

Titres-Services électroniques : Merci de valider les prestations de votre aide-ménagère !
Titres-Services électroniques : Merci de valider les prestations de votre aide-ménagère !

Lorsqu'elle a achevé sa prestation chez vous ou plus tard au cours de la même journée, votre aide-ménagère va encoder la prestation prestée chez vous via une application mobile.

Si vous utilisez des titres-services au format électronique, une fois la prestation encodée, vous recevrez un mail de SODEXO reprenant le détail de ce que votre aide-ménagère aura déclaré avoir presté pour vous ce jour-là. Nous vous invitons à vérifier l'exactitude des informations encodées et à valider la prestation encodée.

Pourquoi vous demandons-nous de faire cela ?

Si vous ne validez pas la prestation, partant du principe qu'une prestation non contestée est confirmée tacitement, la prestation sera automatiquement validée au bout de 6 à 7 jours ouvrables.

Il arrive cependant parfois que votre aide-ménagère n'encode pas la prestation qu'elle a prestée chez vous, soit qu'elle a oublié de le faire, soit qu'elle a rencontré un souci technique au moment de le faire. Dans ce cas, notre logiciel nous le signale et nous encoderons nous-mêmes la prestation à un autre moment, soit le lendemain, soit un peu plus tard.

Dans ce cas également, vous recevrez un email de SODEXO avec les détails de la prestation telle qu'encodée par nous. Le processus est donc le même à cette nuance près que dans les cas où c'est nous (l'entreprise) qui avons porté la prestation sur votre compte, le délai de validation automatique au terme duquel la prestation sera validée passe à 60 jours.

Cela signifie que nous percevrons votre paiement pour la/les prestation(s) concernée(s) deux mois plus tard, soit après deux cycles de rémunération de votre aide-ménagère. En clair, nous vous aurons avancé les prestations sur fonds propres pendant deux mois. Or l'équilibre du système des titres-services est fragile et il repose sur le principe du paiement immédiat des prestations. Aucun délai de paiement n'est donc admis. Nous espérons donc pouvoir compter sur votre collaboration proactive de manière à éviter de générer des situations compliquées.

Dans tous les cas, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.

Témoignages

Ce que nos clients disent de nous…

Nos agences

AGENCE DE KRAAINEM

Wezembeeklaan 106
1950 Kraainem
T : 02 731 13 00
E : [email protected]

Horaires : Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h

Cette agence propose un atelier de repassage.


AGENCE DE WATERMAEL-BOITSFORT

Avenue des Lucioles, 1
1170 Watermael-Boitsfort
T : 02 675 41 03
E : [email protected]

Horaires : Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h

Cette agence propose un atelier de repassage.

Nos agences

Nous disposons de deux agences situées à Kraainem et à Watermael-Boitsfort. Nous y organisons l'ensemble de nos services et y traitons vos demandes de mises à disposition d'aides-ménagères. Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Vous trouverez également un atelier de repassage dans chacune de nos agences. Nos ateliers sont accessibles du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h, sans interruption. Nous nous y occupons avec soin de vos travaux de repassage et vous restituons vos paniers dans un délai de maximum 48h.

Contact

Nous sommes joignables par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption.

En dehors de ces horaires, vous pouvez nous contacter par mail, via le chat de notre site web (utilisez les bulles de conversations situées en bas à droite de cette page), ainsi que par WhatsApp.

  • Boistfort : 02 675 41 03
  • Kraainem : 02 731 13 00

Merci de n'utiliser le formulaire de contact ci-contre que pour nous faire part d'une question d'ordre général sur nos services. Nous vous invitons également à consulter nos FAQ.

Pour toute demande de mise à disposition d'une aide-ménagère, nous vous invitons à cliquer sur le bouton ci-dessous.

© Ce site a été conçu par EZPZ.